À PROPOS DE NOUS
C’est après la rencontre en avril 1999, entre Mme Marie Claude ARNAUD, originaire de GAP, en France, et M. Mamadou GUEYE, originaire du Sénégal, alors directeur de projet à Dakar, que l’idée de créer une association humanitaire est née. Le 10 décembre 2000, une assemblée générale constitutive s’est tenue à Kaolack en vue de la création de cette association dénommée Keur Gui Sénégal ("La Maison"). Il s'agit d'une association à but non-lucratif, apolitique et non-sectaire.
L'association assiste 200 enfants démunis à travers la commune de Sokone avec une liste d’attente de plus de 200 enfants dont les parents ont exprimé le désir que leur enfant intègre le système de parrainage.
Implantée à Sokone depuis 2001, Keur Gui Sénégal estime à ce jour sa population bénéficiaire à plus de 1500 personnes.
L'association Keur Gui sénégal a pour mission essentielle d’aider et d’assister l’enfant déshérité et sa famille. Les enfants sont accompagnés dans leur propre terroir dans le strict respect de leurs valeurs culturelles et leur dignité.
L’approche de Keur Gui Sénégal, en tant que structure de développement de la personne humaine essentiellement communautaire, met l’accent sur l’enfant et sa famille en leur proposant des programmes de développement adéquats. Il sera offert à l’enfant des expériences et des relations contribuant à son développement le plus complet possible. Après que les besoins vitaux et critiques de l’enfant sont satisfaits à un niveau acceptable, la famille est ciblée afin de la mettre en meilleure position pour une prise en charge réelle des enfants. C’est pour rendre compte de cette préoccupation que l’association porte le nom de "Keur Gui".
Sokone, Région de Fatick, SÉNÉGAL
NOTRE SIÈGE SOCIAL, À SOKONE, RÉGION DE FATICK (SÉNÉGAL)